Skip to main content
L’idée du siècle

La liste à ne jamais oublier

Parce qu'ils méritent que leurs rêves se réalisent...

Si on avait Jean-Paul près de nous, on le serrerait très fort dans nos bras. 🤗 La semaine dernière, cet homme de 67 ans touché par la sclérose en plaques a fait pour son fils unique une chose extraordinaire. 🤩 Depuis la fin de ses études, Antoine s’occupe seul de son papa. Les amis, les sorties, les études, sa carrière, et même ses amours : ce garçon a tout mis entre parenthèses. “Il l’a fait pour moi, je le sais, et ne s’en plaint jamais. Mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est une forme de sacrifice”, nous écrit Jean-Paul.

L’idée lui est donc venue de le remercier à sa façon. “Un soir, tandis qu’il s’apprêtait à repartir, Antoine m’a demandé comme toujours si j’avais tout ce qu’il me fallait pour la nuit. Et, là, ma réponse l’a saisi…”. Le père a demandé à son fils de lui faire la liste de toutes les plus belles choses dont il rêvait dans sa vie ; de son côté, Jean-Paul a lui aussi écrit tout ce qu’il souhaitait à son enfant. 💞

Une bicoque au bord de la mer, un mariage tout en bleu, visiter Los Angeles, décrocher un autographe de son idole… Le lendemain, Antoine et Jean-Paul ont comparé leur liste, semblables à 90%. “C’était ma manière à moi de lui montrer, qu’au milieu de tout ce bazar, je ne l’oubliais pas et qu’il méritait de voir ses rêves se réaliser.

Bref : que je l’aimais, même sans rien pouvoir faire”. Et ça, voyez-vous, ça nous a clairement émus ! 😍