La lumière au bout du tunnel
Des récits palpitants pour voir la vie du bon côté
Si Joseph a pris la peine de nous écrire, c’est parce qu’il a pensé à tous les aidants qui – comme lui – ont parfois besoin d’être guidés et soutenus. 🤗
Et on l’en remercie ! Avec nous, il a voulu partager “un truc qui change tout” et qui permet de “voir la vie du bon côté”. “J’ai 61 ans et ne serai pas aidant toute ma vie, je le sais… Alors autant m’y préparer”, nous confie ce maître d’hôtel, installé en Bourgogne avec son père Raymond, 92 ans.
En réfléchissant à sa retraite presque imminente, Joseph s’est imaginé “faire plein d’autres choses, et même réaliser certains rêves”, mais sans trop savoir comment s’y prendre, ni par où commencer. 🤔 L’exemple de son papa – charcutier retraité ayant connu une seconde vie en créant sa fanfare pour jeunes en voie de réinsertion – lui donnait aussi envie de transformer l’essai en beauté. Et puis, un jour, il est tombé sur ces récits palpitants. 🤩 Ceux d’hommes et de femmes qui ont vu leur horizon s’éclairer en réfléchissant à l’après. Depuis, Joseph est persuadé que tout est possible. Et que son parcours de vie ne s’arrêtera pas aux portes de l’aidance.